Annonce exposition 2020

Le secteur de la culture et de l’événementiel est durement touché par la crise sanitaire actuelle. Les clubs photo ne font pas exception à cette situation, plus particulièrement en ce qui concerne les réunions et les expositions traditionnelles.

Nul ne sait à l’heure actuelle comment la situation évoluera, mais tous les indicateurs tendent vers une prolongation des restrictions en vigueur, pour plusieurs mois, et peut-être même jusqu’à la fin de cette année.

Nous sommes dès lors au regret d’annoncer l’annulation de notre exposition, qui se tient traditionnellement le dernier weekend d’octobre

En effet, les conditions à remplir pour qu’une exposition puisse obtenir l’aval – obligatoire – des communes, sont tellement contraignantes, en termes de circulation dans les locaux et en nombre de visiteurs admis, qu’il nous est matériellement impossible de les respecter. C’est aussi sans compter, que les échanges de propos entre visiteurs et exposants, doivent eux aussi être strictement limités, ce qui n’est valorisant, ni pour les membres, ni pour les visiteurs.

Le club n’a pas cessé ses activités pour autant

Pendant le confinement, nos réunions se sont déroulées par visioconférence, pour reprendre physiquement pendant l’accalmie de la pandémie.

Cela nous a permis de procéder au jugement des photos susceptibles d’être exposées.
Et un atelier « sténopé » a pu être organisé à l’extérieur pour une partie des membres intéressés. La deuxième séance a dû être postposée jusqu’à des temps meilleurs.

Si nos réunions se déroulent à nouveau en virtuel, le studio et le labo sont toujours accessibles aux intéressés, moyennant le respect des normes souhaitées par la commune.

En attendant que la situation sanitaire s’améliore, le club veut tout de même aller de l’avant, et se donner des objectifs concrets pour l’avenir.

Pour que nos fidèles visiteurs puissent malgré tout profiter des travaux réalisés par nos membres, une exposition virtuelle sera organisée de fin octobre à fin novembre.

Une exposition virtuelle sera organisée de fin octobre à fin novembre.

Elle présentera un nombre limité de photos par exposant, suffisant pour mettre en valeur le travail accompli, mais assez restreint pour que cela reste agréable pour le visiteur.

Et on songe à remercier les amateurs qui nous honoreront d’une visite complète, avec une jolie surprise !

Nous vous livrerons plus de détails lorsque le projet sera concrétisé. Pour cela, suivez-nous sur les réseaux sociaux, notre site internet. Et pour ceux qui nous ont laissé une adresse e-mail, surveillez votre boîte de réception dans les semaines qui suivent.

Nos partenaires

SK Autos est une entreprise familiale réalisant entretiens et réparations automobiles. Fort de plus de dix années d’expériences dans le secteur autos, la satisfaction de nos clients est l’un de nos points forts. Réparations toutes marques, spécialisé dans la marque Ford ayant exercé chez un concessionnaire pendant des années.

www.skautos.be

SkAutos