Cette saison, je n’ai pas utilisé mes appareils argentiques.
Je reste fidèle à mes sujets de prédilection : paysages, sport moteur et pause longue.
Toutefois, je vous présente une nouveauté (pour moi) : une photo ‘’macro’’.
La photographie est un art, un plaisir et une incroyable aventure pleine de surprises.

Cette année 2020 a décidément été compliquée pour cette passion qu’est la photographie. Confinement et restrictions dans les déplacements ont singulièrement réduit les opportunités de pratiquer la photo paysage que j’affectionne le plus.

Il était donc temps d’explorer d’autres voies, moins affectées par les circonstances exceptionnelles que nous vivons.

C’est ainsi que j’ai abordé la macro, l’infrarouge au film et l’étude de l’éclairage en mini studio.

Comme quoi, même les situations les plus difficiles nous réservent toujours des aspects positifs.

Bonne visite de notre expo virtuelle !

Je photographie un peu de tout, mais j’aime particulièrement la photographie de portraits et la photo macro

Bonjour, mon surnom est Bull.

Je suis passionné de photos depuis plusieurs années. Je suis attiré par différent styles et intrigué par les différentes méthodes de la photographie.

Mon entrée dans le club me permet d’évoluer.

Christophe FARACI

Christophe FARACI

Président

Malgré cette crise du COVID-19, je vous propose un petit panel de mes photos qui auraient dû être exposées lors de notre exposition annuelle.

Philippe AWOUTERS

Philippe AWOUTERS

Webmaster

Au lendemain de l’exposition 2019, les tensions dans le club étaient fortes au point d’avoir envisager d’arrêter. Mon envie de photographier, d’exposer mon travail et de partager avec nos visiteurs m’ont convaincu de continuer à m’investir une année de plus.

Cette année m’a permis de rajeunir le site internet en le rendant plus agréable à consulter sur les smartphones et tablettes. Certains (Frans, Michel) m’ont largement aidé à faire vivre le site en proposant des articles destinés au blog – Merci.

La période que nous traversons pour le moment m’a aussi obligé à m’adapter, à sortir de ma zone de confort. La photo macro s’est imposée dans mon quotidien, m’offrant presque à tout moment quelques choses à prendre en photo.

Les photos présentées cette année sont des paysages de nuits et des prises de vue très graphiques. Lors des séances photo à la tombée de la nuit, j’aime ces minutes passeés à attendre le moment pour déclencher mon appareil.

Bonne visite

Bonjour à tous,

Cette année, pour donner suite aux conditions particulières imposées par la crise sanitaire, nous avons malheureusement dû nous résoudre à annuler notre exposition annuelle. Je ne suis toutefois pas resté complètement inactif et c’est avec plaisir que je participe à notre première exposition virtuelle avec ces quelques clichés.

Je vous donne toutefois d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain pour notre expo traditionnelle à laquelle vous ne manquerez pas d’être nombreux comme d’habitude.

Je vous souhaite une bonne visite et une bonne chance pour notre concours.

A bientôt et prenez soin de vous.

Je débute dans la photographie.

Je me suis lancée dans la photo en tant que modèle, et par la suite, je me suis dit : pourquoi ne pas passer de l’autre côté de l’objectif ?

Ce que j’aime dans la photographie, c’est faire travailler mon imagination, pour montrer qu’avec de simples choses du quotidien, on peut faire ressentir une émotion à travers une photo.

J’espère que mes photos seront à votre goût et je vous souhaite une bonne visite de notre expo virtuelle.

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours fait énormément de photos souvenirs de vacances, de visites, de sorties familiales…

En grandissant, je n’ai pas changé mes habitudes à part que je pensais en plus de la photo, au cadrage, à la lumière et aux diverses possibilités de celle-ci.

Mon plaisir à l’heure actuelle est de partager l’émotion, ma vision de la photo. J’aime faire ressortir mes sentiments les plus profonds en partant d’une image simple mais travaillée pour en faire ressortir chaque partie de l’image émotionnelle.

J’espère vous faire ressentir ces émotions, et je vous souhaite une bonne visite.

Marc HENRY

Marc HENRY

Secrétaire

Ce que j’aime c’est photographier la nature, les paysages au moment où ils se dévoilent, dans le calme.

Pour ma 3eme année au club, je me suis décidé à passer à l’argentique,

J’en suis toujours au début de la technique évidemment, mais avec l’aide des ‘anciens’ du club, j’ai vraiment pris goût à cette technique, plus compliquée que le numérique.

Et du coté numérique je suis enfin passé au plein format, avec un nouveau boitier, qu’il faut maintenant ‘dompter’, ce qui promet une nouvelle année riche en photo !

J’espère que cette petite sélection de photo vous plaira et j’espère vous revoir l’année prochaine autours d’un bon verre… 

Quelques changements en ce qui me concerne pour la saison qui se termine. Le passage du boîtier Sony Alpha 7 III au Sony Alpha 7 R III s’est révélé extrêmement positif pour ce qui concerne la qualité des clichés (même si la bête et ses 159 possibilités de réglage est longue à dompter !). J’ai pu réaliser quelques clichés en animalier et j’ai continué à travailler sur les paysages. De belles opportunités ont parfois surgi devant mon objectif et j’avoue avoir été le premier surpris par les résultats. Il faudrait VRAIMENT que je me mette à la photo de rue et que je tâte de l’argentique…

Pas d’exposition cette année

Pas d’exposition cette année

Georges SCOUBEAU

Georges SCOUBEAU

Trésorier

Pas d’exposition cette année

Nos partenaires

SK Autos est une entreprise familiale réalisant entretiens et réparations automobiles. Fort de plus de dix années d’expériences dans le secteur autos, la satisfaction de nos clients est l’un de nos points forts. Réparations toutes marques, spécialisé dans la marque Ford ayant exercé chez un concessionnaire pendant des années.

www.skautos.be

SkAutos

5 réponses

  1. Sylvain dit :

    Bonjour,
    Bonne idée l’expo virtuelle !
    Bravo pour la réalisation, simple et directe.

    Sylvain H
    Photoclub 8/35

  2. Alberte dit :

    Très belles photos cela m a bien plu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *