Nous sommes un petit club d’amateurs de bonne photographie, dans toutes ses expressions : paysages, portraits, nus artistiques, natures mortes … en argentique ou en numérique.

Notre club est avant tout un groupe de passionnés réunis par le même hobby tout en restant des « artisans », ce qui signifie que nous réalisons nous-mêmes, sans faire appel au circuit professionnel, les photos que vous pourrez admirer ou critiquer dans notre galerie, du déclic à l’impression sur papier (que ce soit en argentique et/ou numérique). Toutes les photos réalisées chez nous le sont dans le but de notre exposition annuelle

Nos locaux sont situés à Retinne (2, rue Chèvremont, 1er étage), commune de Fléron, province de Liège, en Belgique.

Nous nous y réunissons tous les vendredis, dès 20h, pour y travailler ensemble, avec l’aide des plus avertis en la matière pour arriver au meilleur résultat possible.

La dernière séance du mois est consacrée à l’évaluation des photos réalisées, en vue de leur acceptation pour l’exposition annuelle : chaque membre détient une voix et la photo est acceptée à la majorité simple des présents.

Pour intégrer notre groupe,

• nul besoin de grandes connaissances: vous apprendrez par la pratique et au contact des membres !
  • nul besoin d’appareil ultrasophistiqué, mais un reflex argentique ou numérique et zooms ou focales fixes sont nécessaires

Une seule condition : vouloir s’intégrer au groupe, communiquer avec les membres et respecter l’atmosphère de convivialité qui y règne.

Opti-Son vous souhaite une agréable visite dans sa galerie et pourquoi pas? Prenez contact pour vous inscrire ! Chacun(e) est bienvenu(e) dans l’esprit du club pour autant que le quota des inscriptions ne soit pas atteint !