Avec le retour en force de la photographie classique, le club peut répondre aux attentes des amateurs de photographie au film et de beaux tirages sur papier photo traditionnel.

Nous sommes l’un des rares clubs en province de Liège – si pas le seul – qui est équipé d’un labo photo entièrement fonctionnel, dédié à la pratique de la photo argentique.

Le matériel disponible est performant, et permet la pratique de tous les aspects de la photo traditionnelle, tant en noir et blanc qu’en couleur, négatif et tirage papier.

La liste exhaustive serait trop longue pour être reprise ici, mais sachez que nous disposons, entre autres, de :

• deux agrandisseurs à tête couleur, allant du 24x36mm au 4’’x 5’’;
  • une développeuse / sécheuse papier permettant de traiter le papier couleurs en cycle entièrement automatique, jusqu’à une largeur de 40cm;
  • une cuve à bain thermostatique motorisée avec lift pour le remplissage/vidange des cuves de développement rotatives de films couleur;
  • De nombreuses cuves et spirales pour développement de films noir et blanc (formats 135, 120, 9×12 et 4″x5″);
  • cuves de développement papier de divers formats;
  • une presse à froid pour papier baryté;
  • produits chimiques adaptés aux différents traitements.

En outre, nos achats groupés de produits, papiers et films permettent aux membres de bénéficier des meilleurs prix du marché.

Mais que serait le meilleur matériel, sans la connaissance indispensable à la pratique de ce type de photographie ?

Là aussi, le club peut se targuer, d’avoir plusieurs membres qui pratiquent régulièrement cet art.
Cerise sur le gâteau, ils ne sont pas avares de conseils et d’aide pour encadrer ceux qui aimeraient se familiariser, ou se perfectionner, dans cette matière.